Torres del Paine – la grande cascade

Mardi 7 janvier : Nous avons décidé d’aller au parc Torres del Paine, donc nous complétons notre garde manger. Les enfants tentent de jouer au parc en bord de mer mais le vent est tellement violent qu’ils sont vite gelés et Camile est parfois projeté contre les murs. On part vers le parc où nous arrivons à la nuit tombée. Nous y retrouvons Robie, un canadien qui prend volontiers des jeunes francais ou francaises sous son aile. Il est accompagné de Marion et Marina avec qui nous proposons de partager notre gateau au chocolat tout juste préparé et sa chantilly. On discute jusque tard dans la nuit pendant que les enfants s’endorment dans nos bras. Le vent et la pluie qui ne cessent de tomber sur le camping car nous persuadent de quitter ce parc dès le matin.

Mercredi 8 janvier : Le vent s’étant légèrement calmé, ainsi que la pluie, on décide de rentabiliser les heures de routes pour atteindre ce parc et on reste.

IMG_5969 IMG_5977

On commence par une ballade à la cascade du parc. Hombeline commence à jouer l’aventurière en bonnet à pompon et boa!

Le vent y est si violent que Camile a parfois du mal à rester au même endroit. Helene part jusqu’au mirador avec Robie

et revient avec des photos splendides et trempée jusqu’à l’os.

Sur le parcours vers le lago grey, nous avons vue sur un petit hotel sympathique

Nous roulons ensuite jusqu’à l’hôtel lago grey dont nous utilisons le parking pour la nuit. Nous sommes d’autant plus heureux qu’il offre du wifi non sécurisé.

A venir…

ballade au lago grey, visite au glacier Perito Moreno, 10/01 El Chalten ou “le jour où Pascal a décidé qu’il n’en pouvait plus de ce pays”, bivouac le long du lac Cardiel au camping de la Siberia “notre bout du monde”, Bajo caracoles “comment faire plus vide?”, 17/01 pause dans la ville de Perito Moreno, 3 jours de repos à Los Antiguos.