Laguna Penuelas – Anniversaire d’Hombeline

Le 20 février, nous repartons à la recherche d’un bivouac pour fêter l’anniversaire d’Hombeline. Après avoir affronté de nouveau les bouchons de la côte, les petites routes de l’arrière pays pour trouver enfin un accès internet à Casablanca (si, si, au Chili) pour appeler papy et mamy pour l’anniversaire d’Hombeline. Hombeline et Camile profitent des locations de vélo sur la place principale pour faire une course. Camile bien que dernier se défend bien.

20140220_163113

Nous reprenons l’autoroute et nous dirigeons vers le parc national de Laguna Penuelas où nous espérons pouvoir bivouaquer et fêter l’anniversaire. En trouvant portes closes à 18h, nous commençons à désespérer de trouver un endroit sûr. Heureusement, en approchant d’une autre entrée du parc, nous rencontrons un des gardes qui finissait sa journée de travail et accepte de nous ouvrir, nous mène jusqu’à l’emplacement dédiés aux campeurs, calme, sous les arbres, proche des WC et des douches mais sans vue. Nous lui demandons si nous pouvons camper plus près de la lagune puisque nous n’avons pas besoin d’eau ni de sanitaires. Il nous mène alors en bord de lagune avec seulement les oiseaux, les lamas pour ponctuer ce paysage ouvert de lagune et de bois.

IMG_7050

Nous le remercions chaleureusement car les enfants auront un immense espace, beau et tranquille pour jouer, manger (et éventuellement se disputer!).

20140220_192025

On décide donc d’y passer 2 nuits et donc de s’installer un peu. On sort les tables, les chaises, les jeux des enfants (poussette et trotinette de Lila, pate à modeler…). Voir le blog des enfants pour plus de détails

IMG_7059

Pour ceux qui se poseraient la question, on vous confirme que l’on fait un peu rom, mais cela fait quelques semaines que cela ne nous gène plus.
On fête dignement l’anniversaire d’Hombeline avec un apéro dinatoire et des roses des sables au chocolat comme à Noël. Plus de détails sur le blog des enfants.

20140220_213501
Le 21/02/2014, on profite tranquillement du parc pendant que les enfants s’éclatent avec la pate à modeler et qu’Olivier traque les oiseaux.

20140220_195047

On profite aussi des sanitaires propres avec eau chaude à volonté!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s