Argentine – Laguna Pozuelos

Petit retour en arrière…

Samedi 12 avril, route vers Abra pampa. Nous profitons encore de beaux phénomènes géologiques

IMG_8314

A 100km de la frontière on décide de différer notre passage en Bolivie pour consommer ce qu’il y a dans nos placards pour ne pas nous les faire saisir à la frontière. Mais Abra pampa, comme l’indique son nom, c”est juste la pampa ouverte donc dans un paysage ouvert sur RIEN.

20140412_120038

On quitte donc la route pour prendre la piste qui nous mène à la laguna pozuelos. Au bout de 50km de piste qui sillonne entre des vallons avec quelques habitations en terre et des lopins de terre encadrés de murets, on arrive au parc de la laguna. Une maison de garde, un garde qui revient car il était déjà parti pour la “ville” et nous indique comment aller vers la lagune aux flamands roses, comment obtenir de l’eau en la tirant au puits, et le wifi ouvert! A 50km de la première agglomération, on est loin de la France où le wifi est absent même des centres commerciaux de certaines villes…

20140413_115129
Nous partons donc voir les flamands roses avec Hombeline et Camile qui apprennent de mieux en mieux à utiliser les jumelles et l’appareil photo de préférence des parents.

IMG_8393 IMG_8391 IMG_8382 IMG_8364 IMG_8345 IMG_8333
La soirée, malgré le calme est difficile. Ce n’est pas tant le froid que l’altitude qui est dure à vivre. A 3650m d’altitude, les 2 adultes ont mal à la tête en continue. Heureusement, les enfants ne semblent pas incommodés.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s