Sucre

Mercredi 30 Avril, Nous arrivons dans la ville de Sucre. A 2500m d’altitude, elle bénéficie d’un climat clément. Cela nous change! Ancienne capitale de la Bolivie qui a hérité de nombreux batiments religieux et historiques, sans être hypertrophiée comme La Paz et qui bénéficie de surcroit d’un climat doux. Nous trouvons un parc pour enfant, grand, bien entretenu, et avec une buvette agréable pour les parents. Nous faisons la rencontre de Jeromine et sa fille Venus (duglobeaublog.com) et nos bavardages nous occuppent le reste de l’après midi.
La recherche d’internet se révèle problématique.
Jeudi 1 mai, nous déjeunons à l’alliance francaise. Jolie présentation, petit patio agréable, service gentil, wifi, on a du mal à en partir.

IMG_9071

On retourne au parc infantil. Au moment de la fermeture du parc, le tenancier nous rassure. Puisque nous consommons nous pouvons rester. Nous profitons du parc pour nous tout seuls. Décidément cette ville est simple, bien équipée, jolie, on s’y sent bien.
Vendredi 2 mai: On fête l’anniversaire d’Hélène à l’alliance francaise puis nous passons la nuit plaza Beni, une petite place excentrée, joliment fleurie, calme. Nous avons maintenant tout ce qu’il nous faut dans cette ville.
Samedi 3 mai: on retouve les vlaeminck que nous avions rencontrés à Uyuni à l’alliance francaise. Helene en profite pour visiter avec eux la casa de la libertad où fut déclarée l’indépendance de la Bolivie avec eux pendant que Pascal fait la sieste avec les enfants.

 

 

 

 

dd IMG_9096 IMG_9074 IMG_9076

Le soir, on se retrouve avec les Vlaeminck et une autre famille francaise sur une petit place calme. La soirée se déroule bien puisque les adultes boivent l’apéro sur la place pendant que les enfants jouent sur les jeux tout proches. Un policier viendra tout de même interrompre cette sympathique soirée pour nous apprendre qu’il est interdit de boire de l’alcool sur la voie publique. nuit sur la place à cote de l’hotel pachamama avec les trotteurs.
Dimanche 4 mai: Comme les monuments de Sucre sont fermés ce jour là, on part vers Tarabuco, un village réputé pour son marché dominical. Avant, on recupère les duglobeaublog.com à leur hotel. Nous sommes un peu déçus du marché de tarabuco. Nous revenous vers Sucre et son parc cretacique. Un petit barbecue cloture bien cette journée. D’autant plus que le mari de Jeromine, nous fait partager les vidéos qu’il a montées pendant leur voyage, avec de nombreuses prises de vues grace à son drône.
Lundi 5 mai: Nous visitons le parc crétacique. Il s’agit d’une paroi qui était à l’origine un bord de lac, dans lequel des dinosaures ont laissé leurs empreintes. Cette surface avec le mouvement des couches géologiques se retrouve aujourd’hui à la verticale. On y voit les empreintes fossilisées de dizaines de dinosaures. .IMG_9094 IMG_9095

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s