Retour vers la Bolivie

Mardi 20 mai, nous reprenons la route vers la Bolivie. Nous faisons une petite pause dans la ville de Juli qui a la particularité de posséder 5 temples. Les colons espagnols en effet, imposaient une stricte séparation des ethnies. Chacune devait avoir sa propre église, d’où les 5 de Juli.

IMG_9383  IMG_9382 IMG_9379 IMG_9380

Nous profitons des derniers points de vue sur la campagne péruvienne et le lac Titicaca

IMG_9385 IMG_9403 IMG_9393 IMG_9401

Nous passons la frontière en un temps record. Pascal pousse sa dernière gueulante car les 10 min de stationnement face à la douane péruvienne nous sont facturées 5 sols pour “participation pour la municipalité”. Nous roulons jusqu’au village de Tiwanaku où nous savons que nous trouverons une place de stationnement sur une place calme où les enfants peuvent faire du vélo.
Mercredi 21, nous continuons la route jusqu’à Caracollo où Hombeline est super heureuse car nous avons repéré de loin un parc de jeu avec un faux chateau de princesse qui se voit dès l’entrée de la ville. En fait, le parc est en travaux, à moitié à l’abandon à moitié en phase de finition, mais en tous cas interdit d’accès!

Advertisements

2 thoughts on “Retour vers la Bolivie

  1. J’ai un copain il y a 1 mois était au lac Titicaca ,ça m’a l’air extra autant sur ses photos que les vôtres ,comment sont les gens la bas?bsx a bientot

  2. Les peuples andins ont une vie rude et apparemment cela contribuerait au fait qu’ils sont pour le moins pas expansifs du tout. Quand une personne est souriante on s’en réjouit d’autant plus. Ils ne sont pas méchants ni désagréables, plutôt très réservés. C’est un peu frustrant pour nous qui voulions faire des rencontres. Heureusement, Camile est notre passepartout malgré lui: où que nous soyons, il y a toujours une mamie pour lui passer la main dans les cheveux ou une jeune fille pour s’extasier ‘Que hermoso!’ Il faut avouer que lui n’apprécie pas du tout. Quand les locaux nous demandent si ils peuvent le photographier (juste après le jaguar, cela change), Camile se cache dans les jupes de sa maman. A la douane, cela devient problématique car il refuse de regarder la caméra de contrôle….

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s