Cabezas

 

Vendredi 30 Mai nous récupérons enfin les pièces qui remplaceront le coin de notre pare-choc et partons vers le sud. Nous nous arrêtons à Cabezas, une petite ville, où nous avons peur un moment car il y a un tournoi de foot ce soir là sur la place principale où nous avons élu domicile. Mais nous constatons une fois de plus que les boliviens sont pour le moins peu expressifs. A chaque but marqué, quelques personnes applaudissent mais rien de comparable à ce que nous aurions en France. La soirée se finit tôt et le calme revient vite sur cette petite ville.

Hombeline ayant bien compris l’autonomie que lui offre sa bicyclette a vite demandé à ce qu’on la détache pour suivre Hélène jusqu’au marché et ainsi pouvoir acheter des bonbons (voir dernière mise à jour sur le blog des enfants)
Le lendemain, samedi 31 Mai, Hombeline pose devant cet arbre étrange que nous verrons encore longtemps dans tout le chaco bolivien et paraguayen

IMG_9594 IMG_9598

La fête continue avec un concours de danse. Pour l’occasion, les petites filles ont mis des costumes de l’époque coloniale, se sont maquillées, on mis des bijoux, bref elles ressemblent à de petites femmes qui maitrisent leur jupons avec maestria. Hombeline est évidemment un peu jalouse de leurs beaux costumes alors que Camile n’est pas très impressionné par les petits garçons avec leurs bottes à talon.

 

IMG_9600 IMG_9602 IMG_9603 IMG_9604 IMG_9609 IMG_9610 IMG_9612 IMG_9614 IMG_9621 IMG_9622

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s