Foz de Iguazu

Samedi 14 Juin, Hélène profite du buffet de petit-dej du camping. Hombeline, en voyant le gâteau au chocolat rapporté par Hélène demande à être réveillée le lendemain pour ne pas louper le petit-déjeuner. Le temps est toujours à la pluie, il ne serait pas très intéressant d’aller voir les chutes sous la pluie. Alors il n’y a pas grand chose d’autre à faire qu’attendre que le temps passe pendant que les enfants apprennent les dures lois de la vie en société, les copains qui ne sont plus copains 1 heure plus tard, les jeux qu’il faut partager… Pascal essaie de bricoler car les petits soucis mécaniques s’accumulent: la fuite de la chasse d’eau, maintenant apparemment une fuite à l’évacuation des WC. Et ce qu’il faudra faire à plus ou moins courte échéance, le rétro qui tombe, la batterie cellule à changer… Heureusement dans ce camping nous avons toutes les solutions de rechange, sanitaires, cuisine commune, électricité… Les employés du camping nous confirment que les chutes sont bien visibles mais nous conseillent d’attendre le lendemain avec une météo ‘nuageuse’ qui ne devrait pas s’améliorer avant mardi.
Dimanche 15 Juin, Hombeline, levée en premier revient ravie du petit-déjeuner où elle a mangé des saucisses, bu du chocolat au lait et a même calé sur le gâteau. Les 3 petites familles françaises s’ébranlent vers le parc par un temps plus que maussade. Mais rien que le bus qui nous emmène jusqu’au chutes enchantent les enfants. La ballade nous mène vers les chutes avec des points de vue de plus en plus impressionnants.

IMG_9913  IMG_9918

Rencontre avec les quatis

IMG_9914

On voit bien la passerelles qui nous mènera jusqu’au cœur de la ‘gorge du diable’.

IMG_9922 IMG_9932

20140615_121612

Par contre, Hélène ne pourra pas faire de photos de la gorge elle-même car la pluie qui nous balaye sur la passerelle ne permet pas de faire autre chose que de prendre une douche carabinée. La puissance du débit d’eau est impressionnante après les pluies torrentielles des derniers jours.

IMG_9923 IMG_9925

20140615_121617

Quand on quitte les chutes avec les enfants trempés jusqu’à l’os et épuisés, on a la bonne surprise d’avoir un beau soleil qui pointe le bout de son nez.

Advertisements

1 thought on “Foz de Iguazu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s