Salto del Monday

Le jeudi 12 Juin, avant de quitter Caaguazu, nous allons voir les artisans qui vendent des souvenirs sur le bord de la route. Nous craquons pour 2 chaises en bois pliantes mais qui encombrent notablement notre camping car (jusqu’à notre retour en France?) Nous arrivons à Ciudad del Este. Notre but est d’aller aux chutes d’Iguazu mais des inondations ont gravement endommagé les équipements et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir y aller. Aussi nous commençons petit en allant vers les chutes de Monday au sud de Ciudad del Este. Arrivés tard, nous arrivons à la tombée de la nuit (17h30) devant le parc. Les gardiens acceptent gentiment de nous laisser stationner sur le parking. Hombeline et Camile sont heureux d’avoir cet immense espace pour eux tout seuls, monter un spectable, jouer à être au restaurant…
Le Vendredi 13 Juin, nous allons voir les chutes Monday.

IMG_9895 IMG_9899

Elles n’ont beau ne faire que 40m de haut, elles sont chargées par les pluies / inondations des derniers jours et très peu visitées, surtout en ce jour de crachin! Le joli bar intégré dans la végétation complète notre plaisir.

IMG_9908 IMG_9907

Nous partons ensuite vers le Brésil et arrivons sous une pluie torentielle au camping paudimar conseillé par les Vlaeminck. Le terrain de foot du camping ressemble plus à une piscine et les campeurs sous tentes rapatrient leur tente sous la toiture des WC. Nous y rencontrons 2 couples avec des enfants de 3 et 5 ans, l’un vient de vendre son camping car à l’autre. Agréable soirée à partager nos expériences.

Advertisements

2 thoughts on “Salto del Monday

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s